Revue de presse

facebook Château Vargoz : https://www.facebook.com/chateauvargoz/

SÉRIGNAN CÉLÈBRE SON ART SCULPTURAL

 

Le patrimoine artistique de la ville est exceptionnel. De nombreuses œuvres ponctuent l’espace public et une politique culturelle d’aide à la création valorise nos artistes locaux. L’art contemporain est durablement inscrit dans le paysage urbain et c’est un atout pour Sérignan.

 

Le Mrac, les installations artistiques, les ateliers d’artistes du château Vargoz, les partenariats extérieurs, les infrastructures et les événements autour du street art et de la bande dessinée font de Sérignan une ville d’une grande effervescence culturelle. L’exposition Itinéraire(s) sculptures au château Vargoz est visible jusqu’au 23 avril.

 

Elle met en lumière le travail de 16 sculpteurs talentueux qui dévoilent leur processus de création et le travail en amont qu’il faut déployer pour réaliser une œuvre monumentale. L’exposition se poursuit en extérieur dans le parc du château et dans la ville (avenue de la Plage). Un partenariat avec l’association Art Lab city est à l’origine de cet événement original.

 

Une visite guidée a eu lieu en ouverture de l’exposition le vendredi 25 mars. Elle a rassemblé près de 70 personnes et a permis de créer un parcours reliant le Mrac, les sculptures pérennes et itinérantes de la commune et le château Vargoz. Sérignan n’a pas fini de dévoiler toutes ses facettes.

 

L’exposition est ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 15h à 19h et le parc de sculptures est ouvert tous les jours de 8h à 19h.

Renseignements au 06 76 65 67 72.

#cultureserignan