ITINERAIRE(S)


 

Vernissage Itinéraire(s) Sculptures Sérignan

 

c’est 25 artistes qui offrent un parcours de 30 sculptures de grande échelle à travers différents lieux de la ville, du 25 mars au 23 avril. Cette narration esthétique se compose également d’une exposition de petits formats au Château Vargoz qui met en lumière la genèse des œuvres monumentales.

 

Cet événement constitue une première collaboration de l’association Art Lab City représentée par son président Michel Vienne, avec l’association "Les Ateliers d’Artistes du Château Vargoz" et son président Dominique Amiot, et avec le sculpteur Lionel Laussedat, co-initiateur du projet.

 

Un partenariat enrichi par La Ville de Sérignan et le Mrac, son Musée régional d’art contemporain.

Une très belle opportunité pour les artistes que les deux commissaires défendent avec audace, qu’ils soient locaux, hexagonaux, européens ou d’ailleurs. Ils peuvent ainsi travailler en synergie avec des associations et des instances officielles qui font référence, et exposer leurs créations avec celles d’artistes qui font figures de proue dans le domaine.

 

Cette manifestation confirme aussi l’engagement de la ville de Sérignan dans l’art contemporain gravé dans son ADN depuis de nombreuses années déjà.

 

Visite guidée des œuvres dans la cité par Andréas Alberti guide conférencier de la ville de Sérignan, ce vendredi 25 mars à 18 heures devant le Mrac suivie du vernissage au Château Vargoz à 19 heures (1, rue du Pont à Sérignan).

#cultureserignan #artserignan